L’enseignante

J’ai obtenu un Doctorat en Pharmacie en 1987, et j’ai ensuite exercée cette profession jusqu’en 2001, date de la survenue de ma maladie. Et puis le handicap… et ma rencontre avec le monde du handicap et celui du Tai Chi Chuan.

Mon premier pas dans l’enseignement du Tai Chi Chuan est le fruit d’une opportunité, de la rencontre entre une demande particulière et ma disponibilité à répondre à cette demande.

IMG_3616

Cette démarche s’inscrit dans une continuité de ma vocation à venir en aide aux autres, comme une répétition de fait et de situation, somme toute commune, à l’ensemble des activités parfois bien différentes exercées par une même personne.

PA084596 by Xiaofei Sui

Le projet est parti de la constatation que de nombreuses personnes venaient au Tai Chi Chuan dans l’attente d’une amélioration de leur état de santé, mais que peu restaient suite à des difficultés d’intégration dans le groupe. Mon travail porte avant tout à veiller à ce que chacun puisse trouver sa place et son équilibre au sein de nos activités et que chacun puisse y trouver du bénéfice.

high_Carole3

Je me suis rapprochée de la FFH et FFSA pour pouvoir bénéficier de leurs expériences ainsi que leur soutien, en ce qui concerne la pédagogie et les outils actuellement à notre disposition.

Je suis également formatrice nationale au pôle handicap pour la FFWushu.