Lotusenergy et handicap

Le cours s’adresse à priori à tous types de situations et tout âge. Il se structure autour d’un tronc commun d’exercices pour améliorer le bien-être quotidien, chaque personne bénéficiant dans un deuxième temps et selon la demande, d’exercices et de conseils personnalisés visant à réduire les effets du handicap.

Stacks Image 3189



Le but est d’amener les personnes vers l’autonomie en terme de maîtrise du corps, par l’assouplissement, les postures, le renforcement musculaire, le dénouement des blocages, une meilleure coordination, équilibre, relaxation…)

L'amélioration du physique entraîne des effets bénéfiques sur le mental, et inversement, le relâchement mental permet de libérer les tensions.

A moyen terme, les blocages musculaires, nerveux ou énergétiques, que l'on rencontre aussi chez les personnes valides, induits par les difficultés ou le handicap lui-même, peuvent se dénouer.

Exercices respiratoires et de concentration font partie des outils privilégiés pour "assouplir" et "alléger" le corps et le mental.


Stacks Image 1173
Stacks Image 1175