ITCCA

L'invention du Taiji quan est attribuée traditionnellement à Zhang Sanfeng (XIIe-XIIIe siècle), moine taoïste du monastère du mont Wudang, situé dans le Hubei au nord-ouest de la Chine. Il aurait élaboré cette technique après avoir observé un combat entre un oiseau et un serpent, combat à l'issue duquel il aurait constaté la supériorité de la souplesse sur la rigidité‚ l'importance de l'alternance du Yin et du Yang, l'efficacité des mouvements circulaires.


stacks_image_120

Le style YANG

Yang Lou Chan (XIXe siècle), fondateur de l'école Yang, a développé son style en faisant une synthèse entre sa formation d'origine en divers arts martiaux, ses connaissances et expériences acquises au cours de ses rencontres et confrontations avec de nombreux experts, et l'étude des classiques du Taiji quan. Yang Lou Chan était surnommé Yang Wudi : Yang l'invincible.

Le style Yang originel

La lignée du style Yang Originel

Yang Lou Chan -
露禅 1799/1872 Fondateur du Style Yang père de
Yang Jian Hou -
健侯 1839/1917 père de
Yang Cheng Fu -
澄甫 1883-1936 actualise la forme père de
Yang Shou Zhong -
守中 1909-1985 Fondateur de l'ITCCA a choisi et formé comme disciple
Chu King Hung -
景雄 1945 dirige l'ITCCA Europe


Le Tai Chi Chuan du style Yang Originel est enseigné dans plusieurs pays d'Europe par Maître Chu King Hung.

Il est mondialement connu et respecté. Il s'est fait connaître par l'efficacité de son enseignement de l'énergie interne et par sa capacité à manifester une puissance de Chi (=Qi=énergie vitale) inégalée.

Maitre Chu a été disciple de maitre Yang Shou Zhong à Hong Kong pendant une vingtaine d'années, jusqu'à la mort de celui-ci en 1985.

Il transmet actuellement toutes les arcanes de cet art en Europe par le biais de son école : ITCCA = International Association Tai Chi Chuan.